Learning from the Past, Teaching for the Future: A Forum

Auteurs-es

  • Sara R. Horowitz
  • Anna Veprinska

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-0925.40378

Résumé

Le programme Mark et Gail Appel sur l’éducation à l’Holocauste et à l’antiracisme: « Learning from the Past, Teaching for the Future [Apprendre du passé, enseigner pour l’avenir] » (TFTF) est un programme trinational qui amène des étudiants du Canada, d’Allemagne et de Pologne sur des lieux de mémoire de l’Holocauste pour se concentrer sur l’histoire, l’expérience, la représentation et la mémorialisation de l’Holocauste et ses implications pour d’autres cas d’atrocités, de racisme et de génocide. Ce forum rassemble cinq voix de la cohorte 2013-2014 du TFTF afin de réfléchir, une décennie plus tard, sur les défis, les opportunités et les impacts durables du programme. Le forum documente les différentes manières dont TFTF a influencé la vie et les trajectoires professionnelles de chacun des participants au forum. Le forum est entouré des réflexions de ses rédacteurs—un organisateur du programme et un participant au programme—sur les potentiels de l’apprentissage expérientiel, la promesse d’un réseau international d’éducateurs et le traitement qu’un programme comme TFTF continue d’exiger.

Téléchargements

Publié-e

2024-08-05

Comment citer

Horowitz, S. R., & Veprinska, A. (2024). Learning from the Past, Teaching for the Future: A Forum. Canadian Jewish Studies Études Juives Canadiennes, 38, 133–159. https://doi.org/10.25071/1916-0925.40378

Numéro

Rubrique

Articles