Expanding Participation in Hebrew Education: Lessons Learned from French Immersion

Auteurs-es

  • Adi Barel

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-0925.40374

Résumé

Cet article explore des idées pour innover dans le domaine de l’enseignement de l’hébreu (HE) dans les écoles de jour non orthodoxes au sein des communautés de la diaspora. Il propose des stratégies et identifie des domaines de recherche supplémentaires pour élargir le marché de l’enseignement supérieur et attirer des nouveaux clients. Ces stratégies ont été élaborées en définissant et en explorant le marché de l’enseignement de l’hébreu à Toronto, et à travers une comparaison entre les programmes d’enseignement de l’hébreu et d’immersion française (FI) en Ontario. La performance et les avantages de ce dernier programme ont contribué à développer des réformes significatives pour le premier. Des entrevues ont ensuite été menées auprès d’affiliés de différentes écoles du système d’immersion française à Toronto. Des parents juifs ont été interrogés sur les facteurs qui les ont poussés à inscrire leurs enfants dans ce programme. Ces parents, un enseignant et un directeur de FI, ont aussi été invités à identifier les réussites et les défis des pratiques FI. Enfin, des suggestions d’études futures sont discutées afin de contribuer à développer le marché de l’enseignement de l’hébreu, renforçant ainsi le lien entre les communautés de la diaspora juive et la langue hébraïque.

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Publié-e

2024-08-05

Comment citer

Barel, A. (2024). Expanding Participation in Hebrew Education: Lessons Learned from French Immersion. Canadian Jewish Studies Études Juives Canadiennes, 38, 46–63. https://doi.org/10.25071/1916-0925.40374

Numéro

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